#défiécrireàvolonté Jour 20

#défiécrireàvolonté Jour 20

Consigne : De A à Z

Aujourd’hui, vous allez devoir respecter la consigne du nombre de mots, sinon ce serait trop facile.

Un texte sur le thème de l’invention, vous avez le droit à deux jokers, soit deux néologismes (mots inventés), mais ne commençant pas par la même lettre. Entre 100 et 150 mots MAXIMUM

Vous pouvez décrire un objet existant déjà et parler de son arrivée dans le monde ou carrément, inventer un objet révolutionnaire dans notre monde actuel.

Mais la contrainte est que vous devez utiliser, dans vos textes (et ce par deux fois minimum), des mots commençant par chaque lettre de l’alphabet (deux mots commençants par A, deux mots commençant par B, etc.). Mots de 4 lettres minimum.

La serrure

Julien détestait jouer en heads-up contre Omar. Habile à rehausser la tension à table, il flirtait systématiquement avec le règlement. Et la zététique n’était pas le fort de la croupière Zahia qui, xénophile, buvait les paroles de ce kakou.

Les yeux de son opposant ne quittaient pas la jeune femme et sa prise était ferme sur son whisky. S’il avait braqué un regard lourd sur Julien, il aurait su qu’il bluffait. Était-elle complice ou inattentive ?

« Time ! »

Unique minute pour ultime décision, vraisemblablement kamikaze. Quel gâchis ! Acculé, Julien coucha les dames pour la xième fois et nota, admiratif, la façon dont Omar récolta les fruits de son invention : un niveau de vice au-dessus du fameux New York Back Raise. Zahia rangea le jeu à la carte marquée sans dévoiler s’il s’agissait d’un as, et le tournoi continua en laissant sa volonté déjà trop ébranlée pour gagner le trophée du Winamax Sismix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *